Le Vol de bande passante c'est quoi ?

Régulièrement, certains sites sont dépouillés de leurs créations, par des webmasters indélicats ou débutants, ne connaissant pas les règles de l'hébergement des images. La pratique du hotlink est illégale et porte tort au site volé puisque sa bande passante est ralentie par l'utilisation abusive de celui qui fait un copier coller de l'URL. Le hotlink met en difficultés le site qui en est victime car cela peut mener à la suspension du site hotlinké pendant un temps plus ou moins long, en fonction de la capacité de la bande passante du site victime. Ce type de comportement, décourage les webmasters qui passent des heures pour maintenir leur site en ligne.

Comme beaucoup de webmasters, j'ai subi ces comportements indélicats à plusieurs reprises, avec des explications pas toujours très convaincantes.
Définition: le hotlink se produit quand au lieu d'enregistrer l'image sur votre ordinateur et de l'héberger chez votre propre hébergeur, vous faites clic droit, afficher propriété et faites un copier-coller de l'URL de l'image sur votre propre site. Maintenant que vous avez lu, vous n'avez plus d'excuses !!.
Vous avez des hébergeurs gratuits, entre autre avec: ** CASIMAGES **. Utiliser la bande d'un site, le ralentit de manière non négligeable, ce qui rend le téléchargement de la page plus long pour tout le monde.

 

sommaire

Design @ Arte Passion 2009-2020