Vol de bande passante !!



Régulièrement, certains sites sont dépouillés de leurs créations, par des webmasters indélicats ou débutants, ne connaissant pas les règles de l'hébergement des images. La pratique du hotlink est illégale et porte tort au site volé puisque sa bande passante est ralentie par l'utilisation abusive de celui qui fait un copier coller de l'URL. Le hotlink devient un phénomène qui dépasse l'Europe, vol le plus souvent pratiqué par des blogs ou forums. Attitude bien décourageante, quand on pense qu'un site représente des heures de travail sur son temps libre.
Et tout ceci sans compter avec le manque de courtoisie de certains internautes. J'ai subi ces comportements indélicats à plusieurs reprises, avec des explications bien "oiseuses" des dits webmasters. C'est une attitude bien regrettable...
Le hotlink est donc le souci majeur des webmasters. Vous ne savez pas ce que cela veut dire ? alors petite définition: c'est quand au lieu d'enregistrer l'image sur votre ordinateur et de l'héberger chez votre propre hébergeur, vous faites clic droit, afficher propriété et faites un copier-coller de cette url sur votre propre site !!. Donc maintenant que vous avez lu, plus d'excuses !!.
Un bon hébergeur d'images et gratuit !!! **Photobucket**. Webcatraz est aussi là pour aider les webmasters en difficultés, quand cela est possible.... **ici**. Certes la procédure est plus longue, mais tellement, plus correcte. Je ne vois pas où se trouve l'intérêt de la personne qui pratique de cette manière, et risque la fermeture de son site !!!, sans compter que c'est tout à fait irrespectueux, vis à vis des internautes qui visitent le site hotlinké, et qui doivent en subir la lenteur et tout le monde n'a pas l'ADSL. !!!

Pour une meilleure compréhension des uns et des autres, cher internaute, soit courtois, et tu recevras ce que tu demandes. Cher webmaster, soit disponible envers l'internaute, et n'oublie pas de répondre le plus rapidement possible, à condition d'avoir une bonne adresse email !!!!, à sa demande .
Chacun doit y mettre du sien, pour des relations meilleures, pour un virtuel paisible, cela devrait être possible avec un peu de bonne volonté, même s'il est vrai que l'absence de merci pour une création, ou de crédit est décourageant.


Webmasters? Clique ici!

Hébergement d'images ici

 

sommaire

Design @ Arte Passion 2009-2012