@arte passion

 

Juillet 2007: ciel dégagé, soleil, légère brise.


Une nouvelle fois, la famille est partie à la découverte de la camargue, mais en bâteau cette fois-ci, à bord des "Quatre Marie II". Une sortie entre mer et petit Rhone. Ce fut une promenade au milieu d'une nature grandiose.
Au fil de l'eau, se découvrent les hérons cendrés, la salicorne, les rizières, et bien sur les chevaux cotoient les taureaux.
Les anciennes maisons de pêcheurs aux couleurs pastels,cotoient avec les filets suspendus des pêcheurs. Le bâteau à roue, comme à l'ancienne, sert de bac de passage aux véhicules, d'une rive à l'autre du petit Rhone.
Photographes amateurs, vous aurez plaisir à immortaliser chevaux et taureaux qui vivent sur de grands espaces que sont les manades.
Sur le chemin du retour, une vue magnifique de l'église des Saintes Maries, s'offre à vous du bâteau, qui met le turbo, une fois revenu dans les eaux de mer.
Saintes-Maries et gitans vont de pair,leur grand rassemblement du mois de mai pour célébrer Sainte Sarah, est un évènement plus que régional, bouchons de rigueur.
La ville est très typée, avec ses maisons toutes blanches, et proposent aux touristes, ses spécialités (riz, taureau....), attention toutefois de bien choisir le restaurant.

** Manade Cavallini **
** Manade Becq **
** Les Quatre Maries II **
** Crin Blanc, Ranch de la Brouzière, Domaine Paul Ricard **

Cool Slideshows!

online

retour site